En direct
A suivre

Natation synchronisée : une nouvelle vague bleue à l'Open Make Up Forever

L’élite de la natation internationale sera présente pour cette 7e édition. L’élite de la natation internationale sera présente pour cette 7e édition.[Sputnik / Icon Sport]

Une nouvelle vague tricolore va déferler sur l’Open Make Up Forever. A l’occasion de la 7e édition, qui se tient à partir de vendredi et jusqu’à dimanche au centre Nautique Maurice Thorez à Montreuil, la France va lancer dans le grand bain 10 jeunes et nouvelles nageuses (sur 15 nageuses séniors et juniors au total) aussi talentueuses que déterminées.

Un baptême du feu qui va leur permettre de se mesurer à l’élite mondiale de la natation synchronisée dans une compétition désormais inscrite dans le circuit «World Series» de la FINA. Avec un défi de taille pour cette nouvelle génération : «imposer son style chorégraphique tout en affirmant sa force technique», résume Sylvie Neuville, directrice de la discipline à la FFN.

A lire aussi : Fabien Gilot : «Les Bleus ont un bel avenir»

A quelques mois des championnats du monde à Budapest, les Françaises se serviront également de ce début de saison internationale pour présenter plusieurs chorégraphies complétement inédites.

«Elles et leurs entraîneurs ont pour objectifs de tester leurs programmes pour ajuster, améliorer, peaufiner l’ensemble en vue des Mondiaux», confie Sylvie Neuville. Dans l’espoir d’en mettre plein les yeux dans la capitale hongroise.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités