Coca-Cola "life", un Coca-Cola avec moins de calories

Coca-Cola Life ne contient que 89 calories pour 33 cl. [(C) Coca_Cola]

La famille Coca-Cola s’agrandit. Après le lancement de sa boisson emblématique (1886), puis, un siècle plus tard des versions Coca-Cola Light (1988) et Coca-Cola Zero (2007), le géant d’Atlanta vient de commer­cialiser Coca-Cola Life.

 

Doté d’un ­habillage vert qui rappelle l’origine ­végétale de la stévia, ce produit est ­fabriqué à partir d’extraits de cette plante originaire d’Amérique du Sud qui sert d’édulcorant naturel.

Celui-ci apporte un goût sucré au cola tout en réduisant sa teneur en calories. En effet, Coca-Cola Life compte 89 calories pour un verre de 33 cl, soit près de 30 % de moins que pour un soda classique. La stévia est déjà utilisée dans la préparation du Fanta Still (2009), du Sprite (2011) et du Nestea (2012), trois boissons développées par le distributeur américain.

Pour s’adapter aux consommateurs urbains et à leur mode de vie nomade, Coca-Cola a développé cette gamme dans différents formats. Comme pour les précédentes saveurs, on peut la trouver sous forme de canette (15 cl et 33 cl), de bouteille en verre (33 cl) ou encore de bouteille en plastique (0,5 l, 1 l et 1,5 l).

 

Coca-Cola Life, à partir de 1,65 € la bouteille de 1,5 l (prix de vente conseillé).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles