Cuisiner comme un chef sur les marchés de Paris

La Fédération française de cuisine organise des cours gratuits sur les marchés de Paris. [(C) Fédération française de cuisine]

Préparer pas à pas une recette en bénéficiant des conseils avisés d’un professionnel. C'est désormais possible grâce aux cours de cuisine délivrés sur les marchés parisiens.

 

Alors que les Français se passionnent pour les émissions culinaires comme Top chef ou MasterChef, la Fédération française de cuisine organise, jusqu’en octobre prochain, une vingtaine de cours gratuits dispensés par des professionnels sur les marchés parisiens en plein air.

Les participants, qui se sont préalablement inscrits sur Internet, se retrouvent pour faire les courses, puis se réunissent sur un stand pour réaliser un plat.Plusieurs thématiques sont proposées en fonction du moment de l’année. Les 19 et 22 février se tiendront, par exemple, des cours autour du nouvel an chinois.

 

Des techniques pour cuisiner les restes

Suivront le chocolat, Pâques ou encore les différentes techniques pour cuisiner les restes.Chaque rendez-vous dure environ une heure, et s’achève par une dégustation des mets confectionnés dans une ambiance conviviale.

 

Informations et réservations

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles