En direct
A suivre

Des vinaigrettes bien secouées

A l’Olivier propose une bouteille shaker renfermant une vinaigrette alliant des notes salées et sucrées.[(C) A l'Olivier]

Quelques cuillerées d’huile et de vinaigre, une pointe de moutarde, une pincée de sel… Obtenir une vinaigrette parfaitement assaisonnée est une question d’équilibre. Spécialiste dans l’huile, A l’Olivier a imaginé une bouteille shaker renfermant une vinaigrette à secouer.

 

Une vinaigrette déjà prête et dosée pour un mélange subtil, raffiné et homogène. A l'Olivier vient donner un coup de pouce aux cuisiniers en herbe.

Pour obtenir cette préparation, il suffit de secouer la bouteille, de l’ouvrir et de verser la quantité adéquate. A l’Olivier dévoile, au total, sept déclinaisons de vinaigrettes, alliant des notes salées et fruitées.

Le shaker à base d’huile d’olive de Provence AOC, de vinaigre de chardonnay et de truffe noire se mêle à des préparations de caractère comme une salade de gésiers ou un magret de canard fumé. 

Celle composée d’huile de noix, de vinaigre de cidre et de purée de framboise vient, quant à elle, rehausser une recette avec des endives ou de la mâche. 

Plus exotique, la vinaigrette au citron vert, au vinaigre à la mangue et à la purée de gingembre se déguste avec des crevettes, des morceaux d’avocat et de pamplemousse. Certains pourront y ajouter quelques feuilles de coriandre.

Ces bouteilles esthétiques, distribuées par A l’Olivier, permettent à chacun de jouer avec les saveurs en un simple coup de poignet.

Le Shaker de vinaigrette, A l’Olivier, de 6,20 à 11,10 € la bouteille de 20 cl. En moyennes et grandes surfaces et à la Grande Epicerie de Paris. www.alolivier.com

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités