Avec Cémoi, on est tous fondus de chocolat

Les pépites au chocolat de Cémoi s'utilisent dans la préparation de cookies par exemple. [(C) Cemoi]

Accros au chocolat, les Français sont près d’un tiers à en consommer tous les jours, selon une étude ­Toluna-LSA. Cémoi dévoile des préparations faciles à utiliser pour réaliser de nombreux gâteaux en famille.

 

Si certains préfèrent déguster les créations de grands chefs chocolatiers comme Patrick Roger ou Jacques Genin, d’autres vont pouvoir s’essayer aux desserts en réalisant, seuls ou en ­famille, des préparations chocolatées grâce aux nouveaux produits de la marque Cémoi.

La gamme se compose de palets, de pépites ou de poudre avec une dose plus ou moins forte de chocolat noir ou au lait.

Une fois la toque vissée sur la tête, le tablier noué autour de la taille et les casseroles et cuillères en bois à portée de main, ­petits et grands choisissent la recette.

En ­optant pour les palets qu’il faut faire fondre quelques minutes seulement au micro-ondes puis les ajouter aux autres ingrédients, on obtient facilement un savoureux fondant au chocolat, à servir avec de la glace à la vanille ou de la crème Chantilly, un brownie ou encore un marbré parfait pour les goûters.

Les pépites de chocolat, quant à elles, sont à intégrer à la préparation de cookies, de muffins ou d’une mousse onctueuse.

Enfin, la poudre de cacao, au goût très intense, est l’un des éléments indispensables pour un tiramisu ou de bonnes truffes à déguster à l’approche de Pâques.

 

Palets, pépites de chocolat et poudre de cacao, Cémoi, environ 2,49 € le paquet de 200 g. En vente en grandes et moyennes surfaces. www.cemoi.fr

Vous aimerez aussi

La cuisson d'un rôti peut polluer une maison pendant plusieurs heures
particules fines Cuire un rôti cause une pollution de l'air plus importante qu'à New Delhi
Un terme qui provient du domaine de l'architecture.
Bon à savoir Pourquoi parle-t-on d'un «hors d'œuvre» en cuisine ?
Gastronomie Guide Michelin 2019 : 3 étoiles pour Laurent Petit et Mauro Colagreco

Ailleurs sur le web

Derniers articles