Les cuisiniers amateurs ont aussi leur concours

Il reste encore des dates pour s'inscrire.[©FEDERATION_FRANCAISE_DE_CUISINE]

Les concours de cuisine ont la cote depuis quelques années. Sur les plateaux de télévision ou directement chez eux, les Français aiment en effet s’affronter derrière les fourneaux.

 

Et pour cela, il n’est pas nécessaire d’être un grand chef. C’est le credo du championnat de France de cuisine amateur qui, depuis huit ans, parcourt la France à la recherche des meilleurs "cuistos" non-professionnels.

Un concours qui se déroule en plusieurs étapes avec en premier lieu les sélections régionales, qui s’étalent de mars à novembre dans une quinzaine de villes.

Le prochain rendez-vous réunira douze candidats samedi à Beaucaire, dans le Gard. Mais il est toujours possible de s’inscrire pour les prochaines dates qui se dérouleront à Bordeaux, Roubaix (Nord), Cahors (Lot), L’Isle-d’Abeau (Isère) ou encore Paris (www.cfca15.fr).

Pour cette épreuve, les cuisiniers devront réaliser en une heure 30 verrines à partir d’un panier surprise composé de différents ingrédients. Ils auront à convaincre un jury composé de chefs et de personnalités pour espérer accéder aux demi-finales. Avant de rêver à une participation à la grande finale qui se tiendra en décembre prochain à Paris

www.ffcuisine.fr

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles