26e Semaine du Goût : la France se met à table

Des chefs animeront des ateliers de cuisine pour la Semaine du Goût Des chefs animeront des ateliers de cuisine pour la Semaine du Goût [Fred Dufour / AFP]

La 26e Semaine du Goût démarre en France lundi 12 octobre.

 

L’événement réunit chefs, artisans et gourmands depuis un quart de siècle. Jusqu’à dimanche 18 octobre, ateliers et shows culinaires seront proposés sur les marchés, dans les musées et même chez des particuliers dans toute la France. 

 

Des produits entiers et un seul menu à la carte

Particularité de cette 26e édition, l’accent sera mis cette année sur la lutte contre le gaspillage alimentaire. Les «tables du goût», organisées chaque année dans des restaurants volontaires autour d’un thème commun, seront ainsi consacrées à la cuisine anti-gaspi. 

Les chefs devront réaliser un menu unique, à partir de produits entiers (poissons, volailles, légumes), qu'ils devront cuisiner sans rien jeter. 

Et les traditionnelles «leçons du goût», qui ont déjà permis à cinq millions d’écoliers d’accueillir dans leurs classes cuisiniers, agriculteurs ou boulangers, seront au rendez-vous dans les établissements scolaires. 

Certaines seront également disponibles en vidéo, sur le site de l’événement

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles