Deliveroo, le restaurant à la maison

Cette jeune start-up connaît un succès fulgurant depuis son lancement il y a deux ans. [(C) Deliveroo]

Pas le courage ou l'envie d'aller au restaurant ? Le site deliveroo.fr livre les plats de la carte directement à domicile.

En moins de trente minutes, le déjeuner ou le dîner, préparé par le chef de son établissement préféré, est expédié, que l'on soit confortablement assis dans son canapé, en compagnie de ses collègues au bureau ou allongé dans un parc. Après s’être géolocalisé en indiquant son adresse de livraison sur le site deliveroo.fr ou sur l’application iPhone, on obtient une liste d’établissements partenaires.

En fonction des goûts de chacun, on clique sur le menu de son choix (un burger par exemple de chez «Big Fernand», une pizza de chez «Maria Luisa»…) avant de valider et de payer. Dans une démarche écologique, la commande est transmise par des livreurs à vélo au prix de 2,50 euros. On peut suivre en temps réel le trajet effectué par le «biker» grâce à un système de tracking GPS. Déjà présent à Paris, ce service est dé­sormais accessible à Bordeaux, à Lille, à Lyon ou encore à Nantes.

deliveroo.fr

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles