En direct
A suivre

Epiphanie : des bouchers alsaciens lancent la «tourte des rois»

Des «tourtes des rois» ont été imaginées par les bouchers-charcutiers d'Alsace à l'occasion de l'épiphanie. [© JACQUES DEMARTHON / AFP]

Après la traditionnelle galette frangipanne, place maintenant à la version carnivore. Des bouchers alsaciens vont proposer des «tourtes des rois» inédites.

Ce sont des galettes d'un genre très spécial, cuisinées à base de viande. Les bouchers d'Alsace, à l'initiative de ces toutes nouvelles tourtes, respecteront à la lettre la tradition de l'Epiphanie, puisqu'ils les garniront de fèves.

D'ailleurs, pour l'occasion, 10 000 fèves représentant une côte de boeuf, un gigot d'agneau, une tranche d'osso bucco, une tranche de lard ou encore une paupiette ont été fabriquées. Pour l'instant, 7 000 d'entre-elles ont déjà été placées.

Si les fèves et les couronnes seront les mêmes chez tous les bouchers-charcutiers alsaciens participants, la recette de la tourte sera différente dans chaque boutique : l'artisan apportera sa touche personnelle. L'objectif de l'opération étant de fidéliser les clients après les fêtes de fin d'année, une période creuse habituellement pour l'activité des bouchers-charcutiers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités