Disney va embaucher 1.000 anciens combattants américains

La Walt Disney Company va proposer des emplois à au moins 1.000 anciens combattants américains de retour du front sur les trois prochaines années, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.[AFP/Getty Images/Archives]

La Walt Disney Company va proposer des emplois à au moins 1.000 anciens combattants américains de retour du front sur les trois prochaines années, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.

Dans le cadre du programme "Les héros travaillent ici", dévoilé lors de l'assemblée générale des actionnaires, Disney financera aussi des organisations à but non lucratif offrant des formations et autres services d'accompagnement aux anciens combattants.

L'annonce intervient alors que de nombreux soldats s'apprêtent à rentrer aux Etats-Unis, notamment avec le retrait annoncé d'Afghanistan.

"Alors qu'une nouvelle génération d'hommes et de femmes soldats s'apprête à retourner à la vie civile, nous renforçons notre soutien et notre engagement envers ces héros des temps modernes", a déclaré Bob Iger, président de Disney.

Disney proposera "au moins 1.000 emplois et opportunités de carrière" aux anciens combattants de retour aux Etats-Unis. Les postes à pourvoir seront répartis dans toutes les branches du groupe: chaînes de télévision, produits dérivés, studios et parcs d'attraction", a précisé M. Iger.

Le groupe lancera aussi une campagne de sensibilisation nationale pour encourager les entreprises américaines à suivre son exemple.

Vous aimerez aussi

Les ministres de la Défense et des Affaires étrangères des Etats-Unis, Jim Mattis et Mike Pompeo, et du Canada, Harjit Sajjan et Chrystia Freeland, réunis au département d'Etat à Washington, le 14 décembre 2018 [SAUL LOEB / AFP]
Crise diplomatique Affaire Huawei : Etats-Unis et Canada promettent de «respecter l'Etat de droit»
Mick Mulvaney le 20 janvier 2018 à la Maison Blanche [Brendan Smialowski / AFP/Archives]
Etats-Unis Donald Trump choisit l'ultra-conservateur Mick Mulvaney comme chef de cabinet
Etats-Unis Michel Houellebecq pense que «Trump est l’un des meilleurs présidents américains»

Ailleurs sur le web

Derniers articles