La légende du Roi Lion reprend vie en France et en 3D. Une version qui a fait l’unanimité outre-Atlantique, avec 65 millions d’euros de recettes en seulement quatre semaines d’exploitation.
Les studios Disney persévèrent et exportent donc leur bijou d’animation. Suites, produits dérivés, comédie musicale, il ne manquait plus que cette mise en relief pour boucler la boucle de l’aventure du Roi Lion. Le film original a rapporté près de 689 millions d’euros de recettes depuis sa sortie, en 1994. En France, ce sont dix millions de spectateurs qui se sont précipités pour découvrir les aventures du facétieux Simba, lionceau aussi intrépide qu’insouciant. Face au respecté roi des hautes terres d’Afrique, son père Muphasa, et à la malveillance de Scar, son oncle, le jeune lion devra faire ses propres choix. Accompagné de ses camarades de jeu, Timon et Pumbaa, il affrontera les différentes épreuves qui doivent le mener à succéder au trône de roi des animaux, au son de la célèbre chanson dont le refrain a fait le tour du monde, Hakuna Matata («sans souci»). Pour les vacances de Pâques, le film a toutes les chances de prolonger un succès jamais démenti, quelles que soient les générations.