Malmö désignée comme prochaine ville hôte de l'Eurovision

L'Arène de Malmö, où se tiendra l'édition 2013 de l'Eurovision, prise le 12 novembre 2008[Scanpix-Sweden/AFP/Archives]

La Suède a prévu d'organiser le concours de l'Eurovision du 14 au 18 mai à Malmö (sud), troisième ville du pays, a indiqué lundi le groupe de télévision publique SVT.

"Nous avons les meilleurs conditions (pour organiser l'événement) à Malmö", a indiqué à l'AFP le chef de projet pour SVT, Martin Österdahl.

La Malmö Arena, salle de spectacle d'une capacité de 15.000 personnes, est "la meilleure salle pour produire un programme télé", a-t-il précisé.

"Ce sera une fête de famille pour toute l'Europe. Malmö, ville multiculturelle, est la ville idéale pour cet événement international", a par ailleurs souligné dimanche la directrice-générale de SVT Eva Hamilton dans un communiqué.

La Suède a "de très hautes ambitions" et veut faire de l'Eurovision "un programme plus dynamique, plus riche en émotion", a annoncé M. Österdahl.

"Nous commençons immédiatement à travailler pour organiser un événement fantastique autour d'une des plus grandes compétitions de musique en Europe. Nous sommes évidemment extrêmement fiers et heureux aujourd'hui" a indiqué dans un communiqué Ilmar Reepalu le maire de Malmö, ville de quelque 300.000 habitants située face à la capitale danoise, Copenhague.

Loreen, la représentante de la Suède à l'Eurovision 2012, avait remporté la compétition le 26 mai. La tradition veut que le pays vainqueur organise l'édition suivante.

Ce sera la cinquième fois que le royaume scandinave accueillera l'Eurovision. L'édition 1992 a eu lieu à Malmö, les éditions 1975 et 2000 à Stockholm et l'édition 1985 à Göteborg.

À suivre aussi

Qui succèdera à Kazuo Ishiguro, prix Nobel de littérature en 2017 ?
Prix Nobel Pourquoi deux prix Nobel de littérature seront-ils décernés cette année ?
L'œuvre mesure 2,7 m de haut, pour un poids de 500 kg.
Football Zlatan Ibrahimovic a sa statue géante dans sa ville natale
Des membres de la délégation nord-coréenne arrivent à l'aéroport de Stockholm, le 3 octobre 2019 en Suède [Jonathan NACKSTRAND / AFP]
Diplomatie Nucléaire : Etats-Unis et Corée du Nord tentent de renouer le dialogue en Suède

Ailleurs sur le web

Derniers articles