La pluie empêche le concert de Kylie Minogue et Jason Donovan

La chanteuse australienne Kylie Minogue, le 24 mai 2012 à Antibes, dans le sud est de la France[AFP/Archives]

Les stars australiennes Kylie Minogue et Jason Donovan ne pourront pas reformer leur duo mythique des années 1980 lors d'un concert géant à Londres, les organisateurs ayant dû annuler mardi à cause de la pluie.

L'événement, célébrant la musique du compositeur et producteur Pete Waterman, devait se tenir mercredi à Hyde Park, dans le centre de la capitale britannique.

Les fans s'étaient arraché les billets pour voir Kylie Minogue et Jason Donovan, acteurs de télévision et chanteurs stars en Australie dans les années 1980, reprendre leur duo phare de 1988 "Especially for you".

Mais les averses qui s'abattent sur la Grande-Bretagne depuis plusieurs semaines, combinées à la tenue d'un festival au même endroit le week-end dernier, ont transformé le parc en un champ de boue, obligeant les organisateurs à annuler.

"Le risque potentiel pour le personnel et les spectateurs était trop important", ont déclaré la société d'organisation Live Nation et les Parcs royaux dans un communiqué, ajoutant que les places seraient remboursées.

Les groupes Steps et Bananarama ainsi que Rick Astley devaient également se produire sur scène.

Pete Waterman, associé aux producteurs Mike Stock et Matt Aitken et à la maison de disques PWL, ont lancé des dizaines de carrières de stars de la pop, dont celle de Kylie Minogue.

Jason Donovan et Kylie Minogue sont devenus célèbres en incarnant à la télévision le couple de Scott et Charlene dans le feuilleton sentimental Neighbours dans les années 1980, tout en vivant à l'époque une romance à la ville.

Vous aimerez aussi

Intempéries Météo : il est tombé un mois de pluie en 24h en île-de-France
patrimoine Après l'incendie, Notre-Dame menacée par la pluie
Les pluies diluviennes ont commencé dans le nord la semaine passée, avant de se propager dans le reste du territoire.
catastrophe naturelle Vidéo : des inondations monstres en Iran font au moins 19 morts

Ailleurs sur le web

Derniers articles