Le Sénat en mode culturel pendant tout l'été

Photo du Palais du Luxembourg, le bâtiment qui abrite le Sénat à Paris[AFP/Archives]

Expositions de photos, peinture et sculptures allant de l'abstraction lyrique à la figuration classique, présentation de plantes peu connues du jardin du Luxembourg, seront au menu, jusqu'au 26 septembre, de la saison culturelle estivale du Sénat.

Dans le somptueux cadre de l'Orangerie du Sénat se succéderont une série d'artistes aux oeuvres de nature très diverse. Jusqu'au 15 juillet, les artistes de la galerie Marie Demange (Arlette Loubet, Marc Tigrane, Lukas Kandle...), le peintre Chica et les photos d'Anne Sargeant à travers l'Europe.

La photographe Florence Notté présentera ensuite, du 18 au 29 juillet, son travail sur l'Asie en compagnie du sculpteur italien Maurizio Toffoletti et du peintre et sculpteur Thomas Ostoya.

Du 1er au 12 août, ce sera le tour des sculpteurs Jacques Maistre, Véronique Mir Nezan, Catherine Wintzenrieth, Marc Vernier, Jean-Philippe Richard, Nurcan Giz, Pierre Riba, François Lavrat, ainsi que de Jef Friboulet pour une rétrospective. Du 15 au 26 août seront réunies les oeuvres d'artistes russes vivant en France pour une exposition intitulée "les couleurs et les lettres".

Expositions aussi dans le pavillon Davioud du Jardin du Luxembourg avec successivement Françoise Carré et Mireille Vautier (4 au 15 juillet), Herbert Pape (18 au 30 juillet), Rebecca Vincenzi (1er au 13 août) et Raymond Rochette (15 au 26 août).

Enfin, la traditionnelle exposition d'automne de l'Orangerie, du 13 au 26 septembre, aura pour thème les grandes explorations du XVIIIe siècle, dont celles de Louis-Antoine de Bougainville autour de la découverte des nouvelles plantes. A cette occasion, le Sénat et ses jardiniers présenteront des exemples de collections horticoles peu connues.

Vous aimerez aussi

Le salon "Construire ma maison" à Paris
Immobilier Le salon «Faire construire sa maison» à Paris
Caravage : l'exposition inédite à Paris
Art Caravage : l'exposition inédite à Paris
Paris La Techno Parade fête ses 20 ans avec la crème des DJs

Ailleurs sur le web

Derniers articles