En direct
A suivre

Du mobilier de la Tour Eiffel mis aux enchères fin septembre

L'ancien mobilier de deux célèbres restaurants de la Tour Eiffel, "Le Jules Verne" et la brasserie "Altitude 95", signé du décorateur Slavik, sera mis aux enchères le 27 septembre à Drouot-Montmartre, à Paris, par la maison de ventes Chayette & Cheval.[AFP] L'ancien mobilier de deux célèbres restaurants de la Tour Eiffel, "Le Jules Verne" et la brasserie "Altitude 95", signé du décorateur Slavik, sera mis aux enchères le 27 septembre à Drouot-Montmartre, à Paris, par la maison de ventes Chayette & Cheval.[AFP]

L'ancien mobilier de deux célèbres restaurants de la Tour Eiffel, "Le Jules Verne" et la brasserie "Altitude 95", signé du décorateur Slavik, sera mis aux enchères le 27 septembre à Drouot-Montmartre, à Paris, par la maison de ventes Chayette & Cheval.

En 1983, la société d'exploitation de la Tour Eiffel avait confié au décorateur parisien Slavik Vassiliew, plus connu sous le pseudonyme de Slavik, l'aménagement du premier restaurant gastronomique "Jules Verne", au deuxième étage de la tour.

Démonté en 2007, ce mobilier, composant un décor moderne et unique en noir et blanc, sera vendu en même temps que celui de l'ancienne brasserie sur le thème du ballon dirigeable. Le "Jules Verne" et de nouveaux restaurants ont été réaménagés et redécorés depuis.

Parmi l'ancien mobilier du restaurant gastronomique, des chaises à ossature en acier estampillées "Jules Verne" seront mises aux enchères à 80 euros pièce. De la vaisselle en porcelaine noire et blanche, mais aussi un piano à queue laqué noir et un important ensemble de balustrades et rampes en fer forgé provenant du salon Gustave Eiffel seront également proposés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités