Quand Jason Bourne détrône Batman

"Jason Bourne: l'héritage" a détrôné de la tête du box-office nord-américain. "Jason Bourne: l'héritage" a détrôné de la tête du box-office nord-américain.[GETTY IMAGES NORTH AMERICA]

"Jason Bourne: l'héritage" a détrôné de la tête du box-office nord-américain le dernier Batman, "The Dark Knight Rises", en récoltant pour son premier week-end sur les écrans 38,1 millions de dollars, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations.

Pour le quatrième opus de la série Bourne --sans Matt Damon-- Hollywood a inventé une histoire parallèle à l'originale, mettant en scène Jeremy Renner dans la peau d'un agent secret menacé de mort par ses propres employeurs.

En deuxième place, on trouve une autre nouveauté, "Moi, député", une comédie avec Will Ferrell et Zach Galifianakis mettant aux prises deux candidats aux élections législatives américaines. Le film a empoché 26,6 millions de dollars entre vendredi et dimanche.

Après trois semaines de règne sans partage, "The Dark Knight Rises", dernier volet de la trilogie signée Christopher Nolan, rétrograde de la première à la troisième place, avec des recettes de 19 millions de dollars (389,6 millions depuis sa sortie).

La nouveauté "Tous les espoirs sont permis", dans laquelle Meryl Streep et Tommy Lee Jones se lancent dans une thérapie de couple, encaisse 14,7 millions de dollars, devant "Total Recall", une nouvelle version du classique de la science-fiction, avec Colin Farrell (8,01 millions de dollars ce week-end, 44,1 millions en deux semaines).

 

À suivre aussi

Cinéma Joker devient le film interdit aux moins de 17 ans le plus lucratif de l’histoire
Cinéma «Toy Story 4» dépasse la barre du milliard de dollars, Disney bat un nouveau record
Tom Hanks, la voix originale de Woody
Cinéma Toy Story 4 n'arrive pas à devancer Le Voyage de Chihiro au box-office chinois

Ailleurs sur le web

Derniers articles