Roberto Alagna interprétera finalement "Don Carlos"

Le ténor français Roberto Alagna, l'une des stars du monde de l'opéra, se produira finalement sur la scène de l'Opéra de Vienne les 10 et 13 septembre pour y interpréter le rôle principal de "Don Carlos" de Guiseppe Verdi, a annoncé mercredi le Staatsoper dans un communiqué.[AFP] Le ténor français Roberto Alagna, l'une des stars du monde de l'opéra, se produira finalement sur la scène de l'Opéra de Vienne les 10 et 13 septembre pour y interpréter le rôle principal de "Don Carlos" de Guiseppe Verdi, a annoncé mercredi le Staatsoper dans un communiqué.[AFP]

Le ténor français Roberto Alagna, l'une des stars du monde de l'opéra, se produira finalement sur la scène de l'Opéra de Vienne les 10 et 13 septembre pour y interpréter le rôle principal de "Don Carlos" de Guiseppe Verdi, a annoncé mercredi le Staatsoper dans un communiqué.

Le ténor français réalisera ainsi ses débuts au prestigieux Staatsoper de Vienne, a précisé l'Opéra.

Le 1er septembre, le Staatsoper avait indiqué que Roberto Alagna devait renoncer à l'ensemble des représentations de "Don Carlos", pour cause de maladie.

Pour les deux premières représentations, les 4 et 7 septembre, il est remplacé par le ténor italien Fabio Sartori, qui interprète pour la première fois ce rôle à l'Opéra de Vienne.

Depuis plusieurs semaines, Roberto Alagna, 49 ans, souffre d'une mycose laryngée, réaction allergique à un traitement antibiotique.

Fin juillet, aux Chorégies d'Orange, dont il est un fidèle depuis des années, il avait manqué de voix dans "Turandot" de Puccini, au grand dam de ses admirateurs.

Il expliquait alors avoir "subi un lourd traitement aux antibiotiques pendant plus d'un mois en raison de pose d'implants dentaires" et avoir "développé une mycose". Il précisait alors que ses cordes vocales étaient "saines" mais que la mycose les empêchait de "vibrer correctement".

Après Vienne, Roberto Alagna est attendu le 19 septembre à Ekaterinburg (Russie), le 29 septembre à Paris et le 11 octobre à Bogota, avant plusieurs concerts à Covent Garden, à Londres.

À suivre aussi

Publi-rédactionnel On se régale à Ischgl, la station de ski autrichienne
Le dirigeant du parti conservateur autrichien (ÖVP) Sebastian Kurz lors d'une réunion publique à Baden (Autriche) le 19 septembre 2019 [JOE KLAMAR / AFP]
Europe L'Autriche aux urnes, seconde chance pour le favori Sebastian Kurz
Publirédactionnel Ischgl, la station de ski autrichienne qui brille avec 81 hôtels quatre et cinq étoilés

Ailleurs sur le web

Derniers articles