L'exposition Monumenta pourrait être ajournée en 2013

L'exposition Monumenta, qui voit chaque année un grand artiste contemporain investir la nef du Grand Palais à Paris, "risque fort d'être ajournée en 2013 pour des raisons budgétaires". [AFP] L'exposition Monumenta, qui voit chaque année un grand artiste contemporain investir la nef du Grand Palais à Paris, "risque fort d'être ajournée en 2013 pour des raisons budgétaires". [AFP]

L'exposition Monumenta, qui voit chaque année un grand artiste contemporain investir la nef du Grand Palais à Paris, "risque fort d'être ajournée en 2013 pour des raisons budgétaires", a appris mardi l'AFP de source proche du dossier.

Plébiscitée jusqu'à présent par le public français et étranger, Monumenta a été créée en 2007 par le ministère de la Culture. L'idée est de faire jaillir de la rencontre entre un artiste renommé et le Grand Palais une oeuvre inédite qui attire un public élargi et rehausse le prestige de Paris.

Mais cette exposition, qui reçoit une subvention spécifique du ministère, est "coûteuse" dans le contexte de crise économique sévère, fait valoir cette source proche du dossier.

La cinquième édition de Monumenta confiée à l'artiste français Daniel Buren avait accueilli 260.000 visiteurs entre le 9 mai et le 21 juin 2012.

Vous aimerez aussi

Budget Inquiets, les sportifs français interpellent Macron
Le ministre italien du travail Luigi Di Maio, Le président du Conseil Giuseppe Conte, Le vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur Matteo Salvini et le ministre de l'Economie et des finances Giovanni Tria à Rome le 15 octobre 2018 [Filippo MONTEFORTE / AFP]
Économie Le gouvernement italien s'accorde sur le budget 2019 présenté à l'UE
Le déficit serait notamment dû à l'élargissement de ses missions qui n'a pas été suffisamment compensé par l'Etat.
déficit L'ENA au bord de la faillite ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles