La grande vague d'Hokusai resurgit au musée Guimet

La célèbre estampe de Hokusai "Sous la grande vague" exposée au musée Guimet à Paris le 16 mai 2008 [Pierre Verdy / AFP/Archives] La célèbre estampe de Hokusai "Sous la grande vague" exposée au musée Guimet à Paris le 16 mai 2008 [Pierre Verdy / AFP/Archives]

Le musée des arts asiatiques Guimet présente pour trois mois une quarantaine d'oeuvres sur papier de l'artiste japonais Hokusai (1760-1849), dont la célèbre estampe "Sous la grande vague".

Fragile à la lumière comme toutes les oeuvres sur papier, cette oeuvre n'avait pas été montrée depuis l'exposition "Hokusai, l'affolé de son art" organisée par le musée parisien il y a quatre ans.

Jusqu'au 10 décembre, le public peut découvrir 46 estampes consacrées au Mont Fuji réalisées par le peintre, dessinateur et graveur.

Artiste à la personnalité extravagante, Katsushika Hokusai, qui a changé de signature une cinquantaine de fois, a laissé une oeuvre foisonnante et variée dont "Sous la grande vague au large de la côte à Kanagawa" est sans doute le plus célèbre exemple en Occident.

À suivre aussi

Mieux vaut faire moins dun mètre trente pour se glisser dans certaines pièces de lexposition Chaplin à La Philharmonie
idées sorties 5 expos à voir à Paris avec ses enfants pendant les vacances de La Toussaint
Exposition On a visité l'exposition «Vampires, de Dracula à Buffy» à la Cinémathèque française
Yvette Guilbert chantant Linger, une des oeuvres présentées au Grand Palais dans le cadre de l’exposition Toulouse Lautrec
Expositions Les expos à voir à Paris cet automne

Ailleurs sur le web

Derniers articles