Une salle de cinéma bientôt au Grand Palais

Le MK2 Grand Palais ouvrira ses portes à la fin du mois d'octobre Le MK2 Grand Palais ouvrira ses portes à la fin du mois d'octobre[THOMAS SAMSON / AFP]

Photographie, musique, beaux-arts, patrimoine, mode, création contemporaine… Il ne manquait qu’un seul domaine culturel au Grand Palais pour atteindre une complétude artistique totale : le cinéma. Prévue pour ouvrir ses portes à la fin du mois d’octobre, la salle de cinéma du Grand Palais battra pavillon MK2.

Lancé au printemps de cette année, l’appel d’offres pour exploiter la salle de cinéma du Grand Palais a été remporté par la société de Nathanaël Karmitz. Mis en service en 2009, ce cinéma bénéficiait jusqu’à aujourd’hui d’une exploitation restreinte pour des événements d’ordre exclusivement privé.

Désormais, le MK2 Grand Palais sera ouvert au public les vendredis soir, samedis et dimanches tandis que les jours de semaine seront réservés à des projections privées à la demande. L’accès de cette onzième salle du réseau MK2, situé au premier étage de l’établissement parisien, se fera par la rotonde Alexandre-III.

Le cinéma proposera 104 sièges habillés d’un velours gris argenté et un écran d’une taille de 5,6 mètres, trônant dans une pièce aux murs recouverts de bois sombre. Celui-ci offrira le meilleur en matière de technologies cinématographiques avec un projecteur numérique HD Sony CinéAlta 4K, son Dolby stéréo 5.1.

 

Une programmation ambitieuse

Alors que la grille tarifaire et le prix des places n’ont pas encore été déterminés, la programmation du MK2 Grand Palais a déjà décidé de son créneau. Les sorties nationales n’y seront pas projetées pour ne pas provoquer de redondances avec les films diffusés dans les nombreuses salles des Champs Elysées.

L’offre faite aux spectateurs de la capitale sera unique : des documentaires pour les familles en matinée et des rétrospectives et des cycles célébrant les grands noms du septième art pour les projections en soirée. Les courts-métrages auront également droit de cité.

MK2 Grand Palais, 3, avenue Winston-Churchill, Paris 8è, accès par la Rotonde Alexandre-III, www.mk2.com

À suivre aussi

Interview Philippe Lacheau : "On est une grande bande de potes"
ciné Need for Speed, vengeance sur la route
ciné Quand le mariage dynamite les préjugés

Ailleurs sur le web

Derniers articles