Concept-store à Paris pour Karl Lagerfeld en février 2013

Le créateur Karl Lagerfeld, le 3 juillet 2012 à Paris [Martin Bureau / AFP/Archives] Le créateur Karl Lagerfeld, le 3 juillet 2012 à Paris [Martin Bureau / AFP/Archives]

Karl Lagerfeld a annoncé samedi l'ouverture d'un premier concept-store à Paris en février 2013, où seront réunis le prêt-à-porter au nom du label éponyme du créateur mais aussi des accessoires, des livres et des objets fruits de ses multiples collaborations, selon un communiqué.

Créateur prolifique pour différentes maisons de mode (Chanel, Fendi etc), Karl Lagerfeld travaille depuis de nombreuses années avec d'autres marques.

Il a été le premier en 2004 à créer une collection pour le grand distributeur suédois H&M.

Outre les multiples lignes de prêt-à-porter, seront présentées aussi ses créations en éditions limitées issues de ses nombreuses collaborations: design d'une collection d'arts de la table avec le cristallier suédois Orrefors, co-branding avec Coca-Cola, création d'objets d'écriture et de briquets pour St Dupont etc.

Une sélection de livres de photographie et de design, passions du couturier, y seront également vendus.

Pour cette première boutique, Karl Lagerfeld a choisi le 194 bd Saint-Germain, dans le VIIe arrondissement.

Pour Pier Paolo Righi, président de la griffe Karl Lagerfeld, "le développement d'un important réseau de distribution est un élément clé de notre stratégie".

La marque Karl Lagerfeld, en sommeil un temps, a été relancée à l'automne 2011 avec l'arrivée de ce président, la création de deux nouvelles lignes grand public et d'un ambitieux site web, capitalisant sur la personnalité de cette icône de la mode.

La maison Karl Lagerfeld fait partie du portefeuille du fonds d'investissement britannique Apax Partners depuis 2006.

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