La Nouvelle-Zélande sur les traces de Tolkien

Un paysage de Nouvelle-Zélande. [GREG WOOD / AFP]

En 2001, la trilogie du «Seigneur des anneaux» de Peter Jackson, adaptée de l’œuvre de J. R. R. Tolkien, révélait au monde entier les paysages grandioses de la Nouvelle-Zélande.

Onze ans plus tard, le réalisateur récidive avec Le Hobbit : un voyage inattendu, sorti hier dans les salles françaises. Une occasion idéale pour le voyagiste Australie Tours d’organiser un voyage spécialement imaginé autour de «la terre des Hobbits».

Une offre qui ravira les fans de la saga autant que les amoureux de nature. «C’est un circuit 2-en-1 incluant un itinéraire classique pour découvrir la Nouvelle-Zélande, ainsi qu’un programme original incluant les plus beaux panoramas évoqués par Tolkien et utilisés lors des tournages de Peter Jackson», explique Aurelia Devilliers, conceptrice du séjour pour Australie Tours.

 

Du Mordor à la forêt des elfes

Au programme de ce circuit qui traverse les deux îles principales du pays du nord au sud, on découvre donc la richesse et la variété des différents paysages.

Les verts pâturages de Waikato, le village troglodyte des Hobbits, le parc de Tongariro, dont les paysages volcaniques ont illustré le Mordor, ou encore la colline de Takaka, qui a servi de décor à la forêt des elfes. «Plages de sable fin, geysers, volcans en fusion, monts enneigés, fjords…

La Nouvelle-Zélande n’a de cesse de surprendre», témoigne Aurelia Devilliers. Un détour aux studios qui ont abrité le tournage des films, à Wellington, complète l’immersion et révèle encore quelques secrets aux fans. Une expérience qui vaut toutes les séances de cinéma et qui permet véritablement de se retrouver de l’autre côté de l’écran.

 

Et toujours sur DirectMatin.fr

"Tolkien met en scène la liberté humaine"

La Terre du milieu, le royaume des créatures fantastiques

Vous aimerez aussi

Économie Y'a-t-il trop de touristes à Paris ?
conflits Le classement des pays les plus sûrs du monde
Insolite La famille Obama en vacances une semaine dans le Gard

Ailleurs sur le web

Derniers articles