Cendrillon, princesse des temps modernes

Cendrillon et sa marraine la bonne fée Cendrillon et sa marraine la bonne fée[© dr]

Pour sa quatrième saison, Cendrillon, le spectacle musical est de retour au théâtre Mogador. A cette occasion, Aurore Delplace, interprète de Cendrillon depuis le début l’aventure en 2009 revient sur le succès de ce conte de fée.
 

Etes-vous contente de reprendre le rôle de Cendrillon?

Oui forcément, je retrouve l’équipe et surtout les comédiens presque aussi fidèles que moi. Des petites choses ont été ajoutées pour ne pas lasser le public. Les gens qui reviennent ont ainsi la surprise de découvrir d’autres tableaux ou chansons.
 

Vous lassez-vous justement de ce personnage au fil des années ?

Au contraire, dès que je suis scène je m’éclate. Connaissant le texte par coeur, je peux même me permettre quelques improvisations. Et puis être dans la peau d’une princesse c’est plutôt sympa.
 

Connaissiez-vous votre nouveau prince Fabian Ballarin?

Peu, nous nous étions croisé une fois à l’occasion d’une émission télévision.  J’apprends à le connaitre et heureusement pour moi c’est le prince le plus gentil du monde.
 

Qu’est ce qui vous a attiré vers la comédie musicale?

Je faisais beaucoup de danse à Bruxelles et j’ai voulu rentrer dans une école qui prépare à ce genre. C’est extraordinaire de pouvoir tout faire en même temps jouer chanter, danser. Ensuite les propositions se sont enchaînées.
 

Comment définissez-vous votre Cendrillon ?

Je ne voulais pas d’une princesse nunuche, fade. Je lui ai donc ajouté des petites touches de folie. Ma Cendrillon est une  princesse des temps modernes tout en restant romantique et magique, un mélange du classique de Walt Disney et d’un film plus récent «Il était une fois» où il est question d’une cendrillon décalée.
 

Quelles sont les recettes d’un tel succès ?

D’abord toute la troupe s’éclate sur scène, on a plaisir à être là et le public le ressent. Et puis nous avons un formidable bouche à oreille depuis le début.

 

Pour convaincre de venir, que diriez-vous ?

A tous ceux qui veulent retrouver une âme d’enfant, il faut courir voir ce spectacle a double lecture qui permet autant aux enfants et aux adultes de rire, s’émerveiller et vibrer.

 

Cendrillon au Théâtre Mogador jusqu’au dimanche 6 décembre, 25 rue de Mogador, Paris (9è). Réservations : 0 820 88 87 86.
 

Vous aimerez aussi

Spectacle Viktoria Modesta, artiste futuriste unijambiste, est la nouvelle guest du Crazy Horse
idées sorties La sélection CNEWS du 17 au 23 avril
Notre-Dame Le Puy du Fou organise une soirée pour financer les travaux de Notre-Dame

Ailleurs sur le web

Derniers articles