En direct
A suivre

L’Alpe d’Huez au sommet de la bonne humeur

Le film de Maurice Barthélémy, Pas très normales activités est un des six en lice.[Paramount]

Premier rendez-vous cinéma en 2013, le 16e Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez ouvre ses portes mercredi.

Durant cinq jours, la célèbre station de ski iséroise accueille festivaliers et professionnels pour célébrer en grande pompe le genre le plus apprécié du public français. Présidé cette année par Florence Foresti, le jury, composé des comédiens Fred Testot et Raphaël Personnaz, de l’humoriste Jérôme Commandeur et du réalisateur Lucien Jean-Baptiste, devra choisir le meilleur long-métrage en compétition.

Six films sont en lice, parmi lesquels celui de Maurice Barthélémy, Pas très normales activités, et Gambit, arnaque à l’anglaise, comédie américaine de Michael Hoffman avec Colin Firth et Cameron Diaz.

 

Le cinéma, mais aussi…

D’autres surprises sont au programme de cet événement en accès libre et gratuit pour le public. Ainsi, «Le coup de projecteur» 2013, qui mettra en lumière le travail de quatre comédiennes prometteuses.

En outre, la section «Série télé de comédie» soulignera la création d’une série originale française, Lazy Company, diffusée sur Orange Ciné Séries Max. Enfin, et pour la cinquième année, le festival sera fidèle aux «Toiles enchantées» en organisant des projections de films dans divers établissements hospitaliers de la région Rhône-Alpes.

16e Festival international du film de comédie de L’Alpe d’Huez, jusqu’au 20 janvier.

 

Et toujours sur DirectMatin.fr

Décès de Nagisa Oshima, réalisateur de l'Empire des Sens

Cannes initie un projet de "Cité du cinéma"

Golden Globes : "coming-out" de Jodie Foster

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités