En direct
A suivre

Séries TV et films cultes: 400 jouets et souvenirs aux enchères

Un commissaire-priseur [Martin Bureau / AFP/Archives] Un commissaire-priseur [Martin Bureau / AFP/Archives]

Une reproduction de R2-D2, le petit robot de "Star Wars", des figurines des héros de "Star Trek", "Cosmos 1999" et "Goldorak": 400 jouets vintage et souvenirs des séries TV et films cultes de 1960 à 1980, seront vendus aux enchères le 18 février, à Paris.

Organisé à l'Hôtel Drouot-Richelieu par la maison Boisgirard-Antonini, cette vente, qui disperse plusieurs collections, proposera aussi des jouets et produits dérivés des séries japonaises "Albator", "Capitaine Flam", "Ulysse 31" et "Sankukaï".

Des affiches et bibelots de longs métrages de science-fiction, de "Batman" à "Spiderman", en passant par "La Planète des singes" et "Mars Attacks", sont également au catalogue.

Un très rare ensemble de la première édition, en 1977, de 12 poupées originales des personnages de +Star Wars+ dans leurs boîtes d’origine (Luke Skywalker, Han Solo, Princesse Leia...), sera proposé avec une estimation de 200 à 700 euros pièce.

Les fans de "Starsky et Hutch", "Kojak", "K2000", "L'Homme qui valait 3 milliards", "Super Jaimie", "Agence Tous Risques", "La Petite maison dans la Prairie", "Drôles de dames" et "Chapeau melon et bottes de cuir" se disputeront aussi des souvenirs de leurs séries préférées.

"Ces héros nous ont permis de nous divertir, d'imaginer, de nous évader et surtout de nous projeter dans un monde fantasmé à une époque où la créativité et l’innovation étaient à la pointe. Tous ces objets ludiques sont des collectors aujourd’hui et reflètent la créativité de la culture populaire sur plusieurs décennies", estime le publicitaire et collectionneur Frank Tapiro, parrain de cette vente évènement, la première organisée en France sur ce thème.

Exposition publique samedi 16 février, de 11H00 à 18H00 (Hôtel Drouot-Richelieu).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités