Les mannequins réalistes ne viennent pas de H&M

[Capture d'écran Twitter]

La photo soit-disant prise dans un H&M suédois avait agitée la toile depuis plusieurs jours. Mais l'enseigne de prêt-à-porter a nié avoir utilisé de tels mannequins. 

Le service de presse de H&M a confirmé à plusieurs médias que la photographie prise dans un magasin de vêtement représentant des mannequins aux courbes "généreuses"  n'avait pas été prise dans l'une de ses enseignes. 
 
Mais si cette photo n'a pas été prise dans un magasin H&M, enseigne plusieurs fois épinglée pour son utilisation abusive de photoshop ou ses mannequins trop bronzés, d'où provient-elle ? 
 
On peut retrouver la trace de cette photo sur le web sur des pages remontant à plusieurs années. En octobre 2010, une blogueuse suédoise avait publié cette même photo qu'elle disait avoir prise dans un magasin de l'enseigne suédoise Åhléns. Dès 2007, la version suédoise du site Métro consacrait un article à cette chaîne de magasin et à ses mannequins anticonformistes. 
 
 
 

À suivre aussi

mode Octobre rose : des collections capsules pour soutenir la lutte contre le cancer du sein
mode Cardi B, égérie de la collection automne hiver Reebok MYT
Des mannequins défilent pour la collection de prêt-à-porter Printemps-Eté 2019, le 29 septembre 2018 à Paris [Anne-Christine POUJOULAT             / AFP/Archives]
mode Trois ans après la mort de Sonia Rykiel, sa maison de prêt-à-porter liquidée

Ailleurs sur le web

Derniers articles