Astérix ira chez les Pictes mais sans Uderzo

Planches d'Asterix et Obelix, à l'exposition Albert Uderzo, à Angoulême le 31 janvier 2013 [Jean-Pierre Muller / AFP/Archives] Planches d'Asterix et Obelix, à l'exposition Albert Uderzo, à Angoulême le 31 janvier 2013 [Jean-Pierre Muller / AFP/Archives]

Le Gaulois Astérix ira chez les Pictes, un peuple originaire du nord et de l'est de ce qui est devenu l'Ecosse, pour le 35e album de la série qui sortira le 24 octobre, ont annoncé mardi les éditions Albert René.

"Astérix chez les Pictes", réalisé par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, se passera dans "un pays riche de traditions", une "terre pas si lointaine dont les habitants si fiers et attachés à leurs traditions nous offrent une belle promesse d'histoire savoureuse", indique la maison d'édition dans un communiqué.

C'est la première fois qu'Albert Uderzo, 85 ans, cocréateur avec René Goscinny des aventures de l'irréductible Gaulois, confie ses crayons à un autre dessinateur.

Le scénariste du nouvel album, Jean-Yves Ferri, est notamment l'auteur de "De Gaulle à la plage". Il a aussi été le scénariste de "Retour à la terre". Didier Conrad est le dessinateur de "Raj" et des "Marsukids".

Début février, au festival d'Angoulême, Albert Uderzo s'était dit "plein d'espoir pour le nouvel album d'Astérix" à paraître le 24 octobre.

À suivre aussi

L'acteur a subit les attaques des internautes après l'annonce du film
Cinéma Guillaume Canet veut rassurer les fans d'Astérix et «faire de son mieux»
BD Déjà 600.000 lecteurs pour «La fille de Vercingétorix»
bande dessinée 3 raisons de lire la sublime BD «jusqu'au dernier»

Ailleurs sur le web

Derniers articles