"Gentleman" atteint 200 millions de vues sur YouTube

Psy dance sur "Gentleman" lors d'un concert à Séoul le 13 avril 2013 [Kim Jae-Hwan / AFP/Archives] Psy dance sur "Gentleman" lors d'un concert à Séoul le 13 avril 2013 [Kim Jae-Hwan / AFP/Archives]

La nouvelle vidéo de Psy a passé le cap des 200 millions de vues sur YouTube depuis sa sortie il y a neuf jours, un nouveau record pour le chanteur sud-coréen dont le premier opus, "Gangnam Style", a été regardé plus de 1,5 milliard de fois.

"Gentleman", publiée le 13 avril, avait été visionnée 200 millions de fois lundi, selon YouTube.

"D'un point de vue statistique, c'est un des plus gros lancements de vidéo de musique que le web ait jamais vu", ajoute le site de partage dans un communiqué.

Dans ce nouveau titre, Psy, portant ses lunettes rondes à montures blanches, est un "gentleman" d'allure un peu ringarde qui tente de séduire de jeunes femmes dans des clubs de sport, magasins de luxe et des restaurants, avec des plaisanteries douteuses.

"Gentleman" figurait mardi dans le classement des dix titres les plus vendus sur iTunes, notamment en Grande-Bretagne et au Canada.

Psy est six fois nominé pour les 2013 Billboard Music Awards qui seront décernés à Las Vegas en mai.

À suivre aussi

La légende du folk-rock américain, Bob Dylan, lors d'un concert le 22 juillet 2012 à Carhaix-Plouguer, dans l'est de la France [Fred Tanneau / AFP/Archives]
Enquête Non-lieu pour Bob Dylan, accusé d'injure par une association croate
Katherine Jackson, mère de Michael, à Los Angeles, le 27 septembre 2011 [Robyn Beck / AFP]
Procès Le clan Jackson devra rembourser 800.000 dollars à AEG
Le chanteur américain Justin Bieber à Los Angeles, le 18 décembre 2013 [Robyn Beck / AFP/Archives]
Canada Audience préliminaire au procès de Justin Bieber en mai

Ailleurs sur le web

Derniers articles