Philippe Torreton adapte Boris Vian : le projet participatif du mois avec My Major Company

[© My Major Company]

Chaque mois, DirectMatin soutient un projet de financement porté par MyMajorCompany. Ce mois-ci : Philippe Torreton adapte Boris Vian. A la clé, des avantages exclusifs pour les lecteurs de Direct Matin.

 

Le projet

Philippe Torreton, qui joue Jean-Sol Partre dans L’écume des jours adapté par Michel Gondry, mercredi sur les écrans, réalise son premier court-métrage en adaptant un inédit de Boris Vian.

L’auteur avait rassemblé des scénarios dans l’ouvrage Rue des ravissantes, jamais transposés à l’écran. Tantôt drôles et enjoués, tantôt fantastiques et noirs, chacun de ces scénarios est une œuvre unique.

 

L’apport de My Major Company

Nolita cinéma, France Télévisions et la Cohérie Boris Vian se sont associés pour faire naître une collection de cinq courts-métrages adaptés de ces scénarios. Nolita cinéma assurera la production de la collection qui sera diffusée au printemps 2014 sur France Télévisions.

 

Les contreparties

En participant au projet pendant le premier mois, les internautes ont la possibilité de voter pour le scénario qu’ils souhaitent voir adapté. D’autres avantages sont proposés, du nom au générique à la figuration dans le court-métrage.

  

 

 

Vous aimerez aussi

Camps de migrants et de réfugiés près du village d'Idomeni à la frontière gréco-macédonienne, le 4 mai 2016 [TOBIAS SCHWARZ / AFP]
Migrants Union européenne : pour chaque refus de demande d'asile, un état membre devra verser 250.000 euros
aide MH370 : Peter Jackson prête son jet privé
Le président François Hollande sur le perron de l'Elysée, à Paris le 15 juillet 2013 [Martin Bureau / AFP]
santé Sida : la France maintient sa contribution au fonds mondial

Ailleurs sur le web

Derniers articles