Le "Gentleman" de Psy dégringole dans les charts américains

Le Sud-Coréen Psy sur scène à Séoul, le 13 avril 2013 [Kim Jae-Hwan / AFP/Archives] Le Sud-Coréen Psy sur scène à Séoul, le 13 avril 2013 [Kim Jae-Hwan / AFP/Archives]

Le nouveau titre du chanteur sud-coréen Psy, "Gentleman", a dégringolé en une semaine de la 5e à la 26e place du Top 100 du magazine américain Billboard et les ventes du single aux Etats-Unis ont chuté de 50%.

Même déconfiture sur internet puisque la vidéo de "Gentleman", vue 267 millions de fois sur YouTube depuis sa publication le 13 avril, n'était plus que la 6e la plus populaire, toujours aux Etats-Unis, avec 4,7 millions de vues cette semaine, en baisse de 66% par rapport à la semaine passée.

Même "Gangnam Style" est mieux placée, au 3e rang.

Psy a toutefois minimisé les chiffres de Billboard en soulignant que la promotion de son titre n'avait pas encore commencé sur le marché américain.

"La promotion commence ce week-end, alors je ne vois pas ça comme une +baisse dans les charts+, ce n'est que le début. Rock on!!", a-t-il commenté sur Twitter.

Dans son nouveau clip, Psy, portant ses lunettes rondes à montures blanches, est un "gentleman" un peu ringard qui tente de séduire de jeunes femmes dans des clubs de sport, magasins de luxe et des restaurants, avec des plaisanteries douteuses.

À suivre aussi

La légende du folk-rock américain, Bob Dylan, lors d'un concert le 22 juillet 2012 à Carhaix-Plouguer, dans l'est de la France [Fred Tanneau / AFP/Archives]
Enquête Non-lieu pour Bob Dylan, accusé d'injure par une association croate
Katherine Jackson, mère de Michael, à Los Angeles, le 27 septembre 2011 [Robyn Beck / AFP]
Procès Le clan Jackson devra rembourser 800.000 dollars à AEG
Le chanteur américain Justin Bieber à Los Angeles, le 18 décembre 2013 [Robyn Beck / AFP/Archives]
Canada Audience préliminaire au procès de Justin Bieber en mai

Ailleurs sur le web

Derniers articles