Les meilleures parodies de Get Lucky de Daft Punk

Les parodies de "Get Lucky" se multiplient sur le web, dont cette version canine.[Capture d'écran]

A une semaine de sa sortie, la pression monte autour du nouvel album de Daft Punk, Random Access Memories. En attendant, sur le Web, les parodies du premier single "Get lucky" se multiplient. 

La version originale. Accompagné du chanteur Pharell Williams et du guitariste du groupe Chic, Neil Rodgers, le duo électro français y reprend les codes de la musique Funk et rend hommage au clip "Rock with you" de Michael Jackson, sorti en 1979.

 

 

 

La version artisanale. Le musicien britannique George Barnett a posté une version assez bluffante du single réalisée dans son appartement, dans laquelle il joue tous les instruments. Et elle n'a pas grand chose à envier à l'originale. Le succès est d'ailleurs au rendez-vous, puisque la vidéo comptabilise plus d'un million de vues. 

 

 

 

La version "shredded". Le "shred" (littéralement "déchiqueter" en anglais) consiste à détourner des vidéos musicales en remplaçant le son par une version ratée et pleine de fausse notes du morceau original. Ici, Pharell Williams chante comme une cassrole et les Daft Punk peinent à aligner deux accords de guitare.

 

 

 

La version à la flûte. Le Danois Ivan Tonder a posté cette vidéo hilarante dans laquelle il joue "Get Lucky" avec sa flûte à bec. Verra-t-on bientôt les collégiens massacrer Daft Punk en cours d'éducation musicale ? 

 

 

 

La version compagnie créole. Pas grand chose à dire, à part que c'est bon pour le moral. 

 

 

 

La version 8-bit. Les geeks seront comblés par ce détournement qui rappelle les grandes heures de la Master Sytem ou de la NES. 

 

 

 

La version acoustique. Très classique et sans fioritures, cette version proposée par un musicien du dimanche russe n'en reste pas moins agrable à l'écoute. 

 

 

 

La version percu'. Le jeune américain Casey Cooper fait étalage des ses talents de batteur dans cette vidéo percutante. 

 

 

 

Et pour finir, la version canine. Des chiens qui jouent des instruments. Ca fonctionne toujours, et c'est tellement mignon. 

 

 

À suivre aussi

La légende du folk-rock américain, Bob Dylan, lors d'un concert le 22 juillet 2012 à Carhaix-Plouguer, dans l'est de la France [Fred Tanneau / AFP/Archives]
Enquête Non-lieu pour Bob Dylan, accusé d'injure par une association croate
Katherine Jackson, mère de Michael, à Los Angeles, le 27 septembre 2011 [Robyn Beck / AFP]
Procès Le clan Jackson devra rembourser 800.000 dollars à AEG
Le chanteur américain Justin Bieber à Los Angeles, le 18 décembre 2013 [Robyn Beck / AFP/Archives]
Canada Audience préliminaire au procès de Justin Bieber en mai

Ailleurs sur le web

Derniers articles