Une affiche de rêve au Weather Festival

Nina Kraviz est la tête d'affiche du Weather Festival qui s'ouvre vendredi à Paris. [Kate Bellm]

Trois jours et trois nuits d’élec­tro non-stop. C’est ce que propose tout ce week-end le Weather Festival, premier festival techno et house de grande envergure organisé en Ile-de-France.

Organisé par les promoteurs de la désormais célèbre after "Concrete", qui réunit deux fois par mois les fêtards parisiens désireux de prolonger la nuit bien après l'aube, l'évènement promet de contribuer à refaire de Paris une capitale européenne de la fête, un titre détenu depuis quelques années par Berlin. 

Le coup d’envoi du Weather festival sera donné dès vendredi à 18h sur les quais de Seine, au Ponton (quai de la rapée, Paris 12e), lieu habituel de la Concrete. 

Mais le point d’orgue de ce week-end placé sous le signe du clubbing aura lieu samedi au Palais des Congrès de Montreuil.

Au côté de la star russe Nina Kraviz, plusieurs grands noms de la house et de la techno feront danser les 13 000 festivaliers attendus durant 18 heures d'affilée. 

Après avoir décompressé toute la journée au bord de la Seine dimanche, les plus téméraires pourront prolonger la fête le soir venu. Le festival inves­tira alors l'Electric, dans le Parc des Expositions de la porte de Versailles.

Cette dernière soirée devait se tenir au départ dans un lieu exceptionnel : une ancienne imprimerie industrielle à Asnières. Mais la mairie a annulé son autorisation au dernier moment, forçant les organisateurs à trouver une solution de repli en urgence.

Malgré les obstacles, la fête aura finalement bien lieu. Elle n'en sera que plus belle.  

Et pour vous donner envie d'investir le dance-floor, voici un petit aperçu de ce qui vous attend au Weather festival (17, 18 et 19 mai).

 

> Nina Kraviz

 

> Marcel Dettmann

 

> Len Faki

 

> Mike Dehnert

 

 

Un premier album pour The Popopopops 

Etienne de Crécy : «l’électro parle au corps»

 

À suivre aussi

bar «La Friche Richard Lenoir», un bar extérieur de 3.000 m2 au cœur de Paris
DirectWE Le Weather Festival de retour au Bourget
DirectWE Le Weather Festival s'offre un OFF pour se mettre en jambes

Ailleurs sur le web

Derniers articles