Le réalisateur Steven Soderbergh confirme qu'il va faire une pause

Le réalisateur américain Steven Soderbergh le 21 mai 2013 à Cannes. Le réalisateur américain Steven Soderbergh le 21 mai 2013 à Cannes.[Loic Venance / AFP]

Le prolifique réalisateur Steven Soderbergh, qui présente mardi à Cannes en compétition "Ma vie avec Liberace" a confirmé qu'il allait faire une pause, lors d'une conférence de presse à l'issue de la projection du film à Cannes.

"Je vais faire une pause, absolument, mais je ne peux pas dire combien de temps cela va durer, je ne peux pas dire s'il s'agit du dernier film", a-t-il dit.

Si ce film devait être "mon dernier, je ne dirais pas que je serais malheureux", a poursuivi le réalisateur de "Traffic", "Che", les trois "Ocean's" ou "Effets secondaires".

"Il y a comme une sorte de connexion d'une certaine manière avec le premier ("Sexe, mensonges et vidéo", Palme d'or à Cannes en 1989, ndlr). Au bout du compte, cela tourne autour de deux personnes dans une même pièce mais en même temps, stylistiquement il y a une progression vers davantage de "simplicité" et "cela me rend heureux".

Vous aimerez aussi

Interview Philippe Lacheau : "On est une grande bande de potes"
ciné Need for Speed, vengeance sur la route
ciné Quand le mariage dynamite les préjugés

Ailleurs sur le web

Derniers articles