Paris, destination préférée en 2013 sur le site TripAdvisor

Une bateau touristique sur la Seine [Martin Bureau / AFP/Archives] Une bateau touristique sur la Seine [Martin Bureau / AFP/Archives]

Paris est la destination préférée en 2013 des utilisateurs du site internet de conseils aux voyageurs TripAdvisor, selon un communiqué mardi du numéro un mondial du secteur, qui revendique plus de 200 millions de visiteurs uniques mensuels et plus de 100 millions d'avis et d'opinions.

"Cette année, Paris retrouve ses lettres de noblesse et remporte tous les suffrages en arrivant en tête des classements France, Europe mais également Monde du Travellers' Choice Destinations 2013", indique Lisa Dimino, porte-parole du groupe.

Paris n'était en 2012 qu'au 4e rang dans le classement monde de TripAdvisor, alors dominé par Londres, rappelle le site. En 2013, Londres a chuté à la 3e place et New York remonte à la 2e.

Sept des villes préférées du classement monde sont en Europe, souligne TripAdvisor: Paris (1ere), Londres (3e), Rome (4e), Barcelone (5e), Venise (6e), Florence (8e) et Prague (9e). Viennent ensuite Berlin (11e) et Istanbul (12e). Dans le Top 10 s'intercalent les non-européennes New York (2e), San Francisco (7e) et Sydney (10e).

Dans le classement France, Paris fait la course en tête devant dans l'ordre Nice, Cannes, Lyon, Saint-Tropez, Chamonix, Avignon, Marseille, Biarritz et Saint-Malo.

Le directeur général de l'Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP), Paul Roll, cité par TripAdvisor, s'est félicité de la performance de Paris: "Notre capitale vient d'être distinguée en tant que destination préférée de la communauté TripAdvisor: ville de rêve pour les Français, ville rêvée pour les Européens et, au-delà, pour les voyageurs du monde entier. Ce plébiscite unanime des internautes honore Paris, ses habitants, les professionnels et institutionnels du tourisme".

Vous aimerez aussi

Tourisme Le vol commercial le plus long du monde a décollé
touriste L’économie du tourisme reste fragile en France
Tourisme Le classement des passeports les plus puissants du monde dévoilé

Ailleurs sur le web

Derniers articles