Coup de pinceau géant pour le célèbre pont de Sydney

Le pont de Sydney, le 30 mai 2013 [Saeed Khan / AFP] Le pont de Sydney, le 30 mai 2013 [Saeed Khan / AFP]

Le pont de Sydney, construit en 1932 et devenu avec l'opéra symbole de la plus grande ville d'Australie, va être entièrement repeint, lors de travaux qui dureront deux ans, a annoncé jeudi le gouvernement de Nouvelle-Galles du sud, l'Etat de Sydney.

Le pont en arche métallique, qui enjambe la baie de Sydney, sera d'abord poncé pour retirer la couche de peinture actuelle, avant d'être repeint entièrement, pour la première fois depuis son inauguration le 19 mars 1932.

"La grande dame du port de Sydney va se refaire une beauté, grâce à une peinture très résistante, pour l'aider à faire face aux conditions difficiles", a indiqué le ministre des Routes de l'Etat, Duncan Gay.

La teinte de la nouvelle peinture sera la même que l'originale, un gris baptisé... "gris Pont de Sydney", et devrait durer plus de trente ans sans s'assombrir ou changer de couleur, a ajouté le ministre.

Des pans entiers de la structure métallique sont rongés par la rouille et la corrosion. Quelque 485.000 mètres carrés, soit l'équivalent de 60 terrains de football, seront repeints, par une cinquantaine de peintres, pendant deux ans.

Le Sydney Harbour Bridge, long de 1.150 mètres, est emprunté par les véhicules, les trains, les cyclistes et les piétons. Il était le point de repère des immigrants européens arrivant par bateau en Australie pour démarrer une nouvelle vie.

La vue du célèbre opéra de Sydney, avec en arrière-plan le pont enjambant la mer, est une des plus célèbres du pays.

Vous aimerez aussi

Eurovision Eurovision : tout savoir sur Kate Miller-Heidke, la candidate de l’Australie
Australie Rugby : Israel Folau banni par la fédération australienne après ses propos homophobes
Un spectaculaire banc de raies mourines au large de l'Australie
nature Un spectaculaire banc de raies mourines au large de l'Australie

Ailleurs sur le web

Derniers articles