Il y aura trois suites au film Avatar

James Cameron lors de la sortie d'Avatar. [ROBYN BECK / AFP FILES / AFP]

Les studios de cinéma Fox ont annoncé jeudi 1er août que le film Avatar aura finalement trois suites, qui sortiront entre 2016 et 2018.

 

Avis aux fans des Na'vis et de Pandora : le réalisateur James Cameron donnera finalement trois suites à Avatar, au lieu de deux prévues initialement. "En écrivant les nouveaux films, j'ai réalisé que le monde d'Avatar, l'histoire et les personnages sont devenus plus riches que je ne l'avais anticipé et il est apparu évident que deux films ne seraient pas suffisants pour englober tout ce que je veux mettre à l'écran", a expliqué le réalisateur dans un communiqué.

Les trois suites, qui seront tournées simultanément dès 2014, sortiront sur les écrans en décembre 2016, 2017 et 2018, ont précisé les studios Fox.

Pour ce projet pharaonique, James Cameron a décidé de s'entourer de quatre scénaristes talentueux : Josh Friedman (La guerre des mondes), Rick jaffa et Amanda Silver (Planète des singes : les origines) et Shane Salerno (Armageddon).

"Notre première priorité et notre grande joie est de permettre à James Cameron de continuer à élargir sa vision du monde d'Avatar. L'ampleur et l'échelle toujours plus grande des projets de James Cameron pour ses mondes fantastiques continuent de nous stupéfier", a réagi le patron des studios Fox, Jim Gianopulos.

Le magazine spécialisé Variety estime que le budget total de ces trois suites pourrait atteindre 1 milliard de dollars.

Avatar, qui raconte l'histoire d'un soldat paraplégique de la Marine envoyé sur la planète imaginaire Pandora, convoitée pour ses richesses, est le film qui a engrangé le plus de recettes dans l'histoire du cinéma, - près de 2,8 milliards de dollars-.

 

Interview - James Cameron : "Les Na'vis représentent une forme pure de nous-mêmes

James Cameron accusé d'avoir plagié le scénario d'Avatar

 

À suivre aussi

Interview Philippe Lacheau : "On est une grande bande de potes"
ciné Need for Speed, vengeance sur la route
ciné Quand le mariage dynamite les préjugés

Ailleurs sur le web

Derniers articles