En direct
A suivre

Kristen Stewart : « Savoir que les gens attendent beaucoup de Twilight peut parfois être tétanisant »

Kristen Stewart en 2012[CC/Gage Skidmore]

Depuis la sortie du premier film adapté de la tétralogie de la romancière Stephenie Meyer, Kristen Stewart est devenue une star. En promotion à l’hôtel de Crillon, à Paris, les acteurs ont rassemblé de nombreux fans déchaînés. Un succès que l’actrice décrit comme tétanisant et motivant.

 

Archive – article publié le mercredi 18 novembre 2009

 

Comment Bella évolue-t-elle dans ce deuxième volet?

Kristen Stewart : C’est une jeune fille égoïste qui se jette dans une aventure qu’elle ne connaît pas et à laquelle elle veut croire. Elle va écouter son cœur. L’amour idéal qui a été présenté dans le premier film vole en éclats dans le second. Quand Edward la quitte, elle doit réévaluer tout ce en quoi elle a cru. Son système de valeurs, de croyances est anéanti. Elle va devoir se reconstruire sans l’aide d’Edward. Son ami Jacob va l’aider et lui montrer une autre façon d’aimer.

 

Face à l’immense succès du premier film, ressentez-vous beaucoup de pression ?

K. S. : Quand je suis sur le tournage, la chose à laquelle je dois penser est de rester concentrée à tout prix. Savoir que les gens attendent beaucoup de ce film peut parfois être tétanisant. Mais en même temps, les fans sont un des facteurs les plus motivants et entraînants auxquels je peux me raccrocher quand je me sens déprimée, lorsque j’ai le sentiment de ne pas être à la hauteur par exemple.

 

Vidéo : Bande-annonce de Twilight 2 : Tentation

 

 

Que retenez-vous de cette expérience ?

K. S. : C’est une formidable opportunité d’interpréter un personnage aussi longtemps. J’ai beaucoup de temps pour le développer et l’explorer. Je vois ces quatre films prévus comme un seul et grand projet.

 

Comment expliquez-vous le succès de Twilight ?

K. S. : J’ai passé beaucoup de temps à me poser la question. Et je crois que la raison principale est que cette histoire est viscérale. Les gens s’y identifient naturellement parce qu’elle fait appel à des émotions fortes. Le public aime être emmené, bouleversé quand il lit ou va au cinéma.

 

Robert Pattinson : « Je ne veux plus tenir de rôles dans des histoires d’amour »

Kristen Stewart : « Robert Pattinson est à la fois séduisant et effrayant, comme un vampire doit l’être » 

Taylor Lautner : « si Bella écoute son cœur, c’est Edward qu’elle doit choisir » 

La saga Twilight touche à sa fin, Stewart et Pattinson « libérés »                  

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités