En direct
A suivre

Bridget Jones, maman, veuve et cougar

Comme lors des deux précédents volets, Renee Zellweger devrait encore incarner Bridget Jones dans l'adaptation cinématographique déjà prévue de Mad About the Boys. [AFP]

Bridget Jones prépare son retour et fera l’objet d’un troisième roman, Mad About the Boys, dont la parution est prévue pour le 10 octobre en Angleterre. Mais qu’on se le dise, le personnage de fiction inventé en 1996 par l’écrivaine Helen Fielding, n’a plus rien à voir avec la célibataire londonienne des deux premiers tomes.

 

On l’avait quittée à la fin de L’Âge de raison (le deuxième tome paru en 1999), ravie de vivre enfin le grand amour avec Mark Durcy, son boyfriend de l’époque avec qui elle était même prête à vivre le reste de ses jours. Mais comme ses lecteurs, Bridget Jones a inéluctablement pris de l’âge en 15 ans.

Et selon les bonnes feuilles, la vie de l’héroïne d’Helen Fielding a connu un certain nombre de bouleversements durant ce laps de temps. Agée désormais de 51 ans, Bridget Jones est maman de Mabel et Billy, deux enfants nés de sa relation avec Mark Durcy.

Reste que ce dernier est décédé… et revoilà Bridget Jones de nouveau à la recherche de l’amour. Dans Mad About the Boys, l’ex-trentenaire désormais cougar, jette son dévolu sur Roxter, un jeune homme d’à peine 30 ans, rencontré sur les réseaux sociaux. Car oui, Bridget Jones est toujours accro à Twitter...

A l’image des deux précédents tomes, ce nouveau chapitre de la vie de Bridget Jones connaîtra, lui aussi, une adaptation cinématographique puisque Working Title, une société de production, en a acquis les droits moyennant 3,5 millions d’euros.

 

Renée Zellweger et Doyle Bramhall II : le meilleur accord ?

Harry Potter, la magie d’un succès

Lectures variées pour les détenus de Guantanamo

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités