Tarantino, invité surprise des Césars

Quentin Tarantino, réalisateur de "Django Unchained", le 10 janvier 2013 à Londres [Leon Neal / AFP/Archives]

Le réalisateur américain Quentin Tarantino sera présent à Paris vendredi prochain pour assister à la cérémonie des Césars, récompensant les meilleurs films français.

 

Le théâtre du Chatelet va recevoir un invité de marque supplémentaire. En complément de tout le gratin du cinéma français, la cérémonie des Césars voit en effet son casting s’étoffer avec la présence surprise de Quentin Tarantino, réalisateur de grands classiques du septième art tels que Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Kill Bill ou Django Unchained.

Selon le Parisien, qui révèle l’information, le cinéaste sera accompagné de son producteur Harvey Weinstein, qui avait distribué The Artist aux Etats-Unis.

La cérémonie des Césars se tiendra vendredi prochain au théâtre du Châtelet à Paris. L’évènement sera diffusé sur Canal+ et présenté par l’actrice belge Cécile de France. La présidence de cette édition a quant à elle été confiée au Français François Cluzet.

Cette 39e cérémonie des Césars devrait voir le triomphe de la Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche, palme d’or du festival de Cannes 2013.

 

Il restranscrit le script de Reservoir Dog sur Twitter

Le prix Lumière 2013 pour Tarantino

Julie Gayet en lice pour le César du meilleur second rôle

À suivre aussi

Interview Philippe Lacheau : "On est une grande bande de potes"
ciné Need for Speed, vengeance sur la route
ciné Quand le mariage dynamite les préjugés

Ailleurs sur le web

Derniers articles