En direct
A suivre

Il vend sa barbe pour la bonne cause

A gauche, voici Scott Maggs qui est l'homme à la barbe à 650 000 euros. [capture d'écran du site thisisbeard.com]

Scott Maggs, un Australien d'une trentaine d'année a laissé pousser sa barbe pendant trois ans. Aujourd'hui, il a décidé de la vendre afin de de récolter des fonds pour lutter contre le cancer de la peau.

 

La barbe n’est pas seulement un effet de style propre aux hipsters. Un Australien, Scott Maggs, entend utiliser la sienne afin de sensibiliser la population au cancer de la peau. En Australie, 1.500 personnes décèdent chaque année de cette maladie.

Son incroyable barbe vieille de trois ans a fini sa croissance. Pour lever des fonds et financer des recherches sur cette maladie, il l’a évaluée à 650.000 euros. Son idée est une réussite puisque près d’une centaine d’acheteurs seraient prêts à récupérer sa précieuse touffe. 

 

Un combat au nom de l’amitié 

Si Scott Maggs se mobilise ainsi pour la lutte contre le cancer de la peau, c’est qu'un de ses amis proches, Wes Bonnyn, en est mort en 2009. Il avait 26 ans. Ses amis lui avaient rendu hommage dans une vidéo.

 

 

Scott Maggs, lui a voulu prolonger l’hommage à l’un de ses meilleurs amis avec sa barbe. "J'ai pensé qu'en entretenir une pourrait servir de prétexte pour raconter son histoire et toucher le maximum de personnes’’ rapporte Le Point.

Quand Scott croise un autre barbu, il lui raconte l’histoire de son ami défunt et poste une photo sur son site thisisbeard.com

"Plusieurs malades m'informent qu'ils ont découvert qu'ils étaient atteints d'un mélanome après s'être fait dépister […] Ma barbe et nos efforts ont sauvé leurs vies" conclut-il.

 

Vidéo : avec sa barbe, elle se sent plus sexy

Marisol Touraine : "aller plus loin contre le cancer"

Augmentation de 20% du nombre de cancers du pénis

L'émouvant geste d'un enfant pour les malades du cancer

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités