Miossec revient ici-même

Pour écrire son nouvel album le Brestois s’est isolé chez lui, dans le Finistère, afin de retrouver l’essence même de sa musique et des thèmes qu’il affectionne[A. Grosdidier]

Vingt ans après ses débuts, l’inspiration ne lui manque pas. Sans fioritures, ni maquettes arrangées et réalisées en petit comité avec pour seuls partenaires Albin de la Simone et Jean-Baptiste Brunhes, Miossec livre onze nouvelles pépites musicales écrites «comme un couillon avec ma guitare et trois fois rien au clavier», avoue-t-il.

 

Le Brestois s’est isolé chez lui, dans le Finistère, pour retrouver l’essence même de sa musique et des thèmes qu’il affectionne. La vie, la mort, les jours qui s’écoulent ponctuent Ici-bas, ici même, l’un des albums les plus réussis de cet artiste entier et sincère.

Après avoir notamment collaboré au dernier disque de Johnny Hallyday, L’attente, Miossec a voulu un album personnel, authentique, plein de délicatesse, trois ans après Chansons Ordinaires. Il se produira le 22 avril sur la scène parisienne de La Cigale, avant de rejoindre le lendemain la programmation du Printemps de Bourges. 

 

Ici-bas, ici même, Miossec (Pias).

 

Exposition : Kurt Cobain dans le viseur 

Jeanne Cherhal sort son album : "Histoire de J."

Vous aimerez aussi

La légende du folk-rock américain, Bob Dylan, lors d'un concert le 22 juillet 2012 à Carhaix-Plouguer, dans l'est de la France [Fred Tanneau / AFP/Archives]
Enquête Non-lieu pour Bob Dylan, accusé d'injure par une association croate
Katherine Jackson, mère de Michael, à Los Angeles, le 27 septembre 2011 [Robyn Beck / AFP]
Procès Le clan Jackson devra rembourser 800.000 dollars à AEG
Le chanteur américain Justin Bieber à Los Angeles, le 18 décembre 2013 [Robyn Beck / AFP/Archives]
Canada Audience préliminaire au procès de Justin Bieber en mai

Ailleurs sur le web

Derniers articles