Festival Modular : aux origines des musiques électroniques

Le groupe Zombie Zombie proposera un live 100% analogique et modulaire. Le groupe Zombie Zombie proposera un live 100% analogique et modulaire. [Zombie Zombie]

Un vent de nostalgie souffles sur les musiques électroniques. Après deux décennies marquées par le développement du numérique, les instruments analogiques et modulaires font leur retour en force. Et ils ont désormais leur propre festival, Modular. 

Les 25 et 26 janvier, le théâtre de Vanves accueillera concerts, projections, workshops et rencontres pour, comme l'expliquent les organisateurs, «questionner, à travers ces machines, l'héritage des pionniers de la musique électronique». A noter que le 23 janvier sera projeté le documentaire «Dream of wires», qui revient sur l'histoire de ces instruments popularisés par quelques pionniers dès les années 1960, et qui ont connu leur heure de gloire dans les années 1970 et 1980.

Le festival proposera aussi un Live du groupe Zombie Zombie, meilleur représentant actuel de l'électro analogique. La DJ Eva Peel proposera pour sa part un DJ Set aux sonorités disco.  

Modular, 26 et 26 janvier au théâtre de Vanves, 12, rue Sadi Carnot, Vanves. 

À suivre aussi

Certains fans ne sont pas contents de devoir se coucher plus tard
Musique Le concert de Madonna ne commence pas à l'heure prévue, un fan l'attaque en justice
People Ophélie Winter sort du silence avec un mystérieux message sur Twitter
Mask Singer est dérivé d'un concept coréen très populaire.
Télévision Mask Singer : le premier numéro du nouveau jeu présenté par Camille Combal sera diffusé le 8 novembre

Ailleurs sur le web

Derniers articles