Le palmarès des British Academy Film Awards

Le Mexicain Alfonso Cuaron remporte le Bafta du meilleur réalisateur pour «Roma», une production Netflix. [TOLGA AKMEN / AFP]

La 72ème cérémonie des BAFTA (British Academy Film Awards), qui récompense les films sortis en 2018, se tenait ce dimanche soir au Royal Albert Hall à Londres (Royaume-Uni).

Cet événement, l’équivalent britannique des Oscars, a été marqué par le succès de «Roma», une série produite par Netflix, qui a été récompensée dans deux catégories : meilleur film et meilleur réalisateur.

Meilleur acteur : Rami Malek remporte le Bafta du meilleur acteur pour «Bohemian Rhapsody»

Meilleure actrice : La Britannique Olivia Colman a remporté dimanche le Bafta de la meilleure actrice pour son interprétation de la reine Anne dans la comédie dramatique d'époque «La Favorite».

Meilleur film : «Roma» du Mexicain Cuaron, produit par Netflix, Bafta du meilleur film.

Meilleure réalisateur : Le Mexicain Alfonso Cuaron remporte le Bafta du meilleur réalisateur pour «Roma», une production Netflix.

La star montante : Récompensée notamment pour son rôle dans Black panther, Letitia Wright remporte un BAFTA dans la catégorie «star montante ».

La Favorite a remporté, outre le Bafta d'Olivia Colman, une belle moisson de récompenses : meilleur film britannique, meilleurs décors, meilleurs maquillages et coiffures, meilleure actrice dans un second rôle (Rachel Weisz), meilleur scénario original, meilleurs costumes.


 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles