Le palmarès des British Academy Film Awards

Le Mexicain Alfonso Cuaron remporte le Bafta du meilleur réalisateur pour «Roma», une production Netflix. [TOLGA AKMEN / AFP]

La 72ème cérémonie des BAFTA (British Academy Film Awards), qui récompense les films sortis en 2018, se tenait ce dimanche soir au Royal Albert Hall à Londres (Royaume-Uni).

Cet événement, l’équivalent britannique des Oscars, a été marqué par le succès de «Roma», une série produite par Netflix, qui a été récompensée dans deux catégories : meilleur film et meilleur réalisateur.

Meilleur acteur : Rami Malek remporte le Bafta du meilleur acteur pour «Bohemian Rhapsody»

Meilleure actrice : La Britannique Olivia Colman a remporté dimanche le Bafta de la meilleure actrice pour son interprétation de la reine Anne dans la comédie dramatique d'époque «La Favorite».

Meilleur film : «Roma» du Mexicain Cuaron, produit par Netflix, Bafta du meilleur film.

Meilleure réalisateur : Le Mexicain Alfonso Cuaron remporte le Bafta du meilleur réalisateur pour «Roma», une production Netflix.

La star montante : Récompensée notamment pour son rôle dans Black panther, Letitia Wright remporte un BAFTA dans la catégorie «star montante ».

La Favorite a remporté, outre le Bafta d'Olivia Colman, une belle moisson de récompenses : meilleur film britannique, meilleurs décors, meilleurs maquillages et coiffures, meilleure actrice dans un second rôle (Rachel Weisz), meilleur scénario original, meilleurs costumes.


 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles