Décès de Karl Lagerfeld : les hommages se multiplient

Les témoignages se multiplient. [Britta Pedersen / DPA / AFP]

De nombreuses personnalités du monde de la mode, du cinéma, de la musique ou encore de la politique rendent hommage à l’icône Karl Lagerlfed, décédé ce mardi 19 février.

Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, a témoigné de sa profonde tristesse, évoquant la mémoire de son «ami très cher». «Avec Karl Lagerfeld s’éteint un génie créatif qui a contribué à faire de Paris la capitale mondiale de la mode et de Fendi, l’une des maisons italiennes les plus innovantes. Nous lui devons beaucoup : son goût et son talent étaient les plus exceptionnels qu’il m’ait été donné de connaître», a ainsi souligné le dirigeant dans un communiqué.

«Il incarnait l’excellence et l’élégance à la française. Sa vie était un don total à son œuvre par un travail acharné et une exigence de tous les instants», a souligné de son côté l'ancien président Nicolas Sarkozy. 

Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, a choisi de mettre en avant une citation du créateur pour lui rendre hommage.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a salué un «génie». «J'éprouve énormément de tristesse à l'annonce du décès de Karl Lagerfeld, un immense artiste et un ami d'une sensibilité rare qui a accompagné toute sa vie les femmes dans leur liberté et leur affirmation». 

Sur les réseaux sociaux, les témoignages se multiplient également.

«Ton génie a touché la vie de tant de personnes, particulièrement Gianni et moi. Nous n’oublierons jamais ton talent incroyable et ton inspiration infinie. Nous avons toujours appris de toi».

«Je suis si triste, les mots ne peuvent exprimer mon chagrin».

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

So incredibly sad to hear this. Karl was a genius and always so kind and generous to me both personally and professionally. RIP x vb

Une publication partagée par Victoria Beckham (@victoriabeckham) le

19 Févr. 2019 à 4 :04 PST

 

«Si triste de cette nouvelle. Karl était un génie, il avait toujours fait preuve de gentillesse et de générosité, personnellement et professionnellement».

À suivre aussi

Tueur en série Disparition d'Estelle Mouzin : l'enquête recentrée sur la piste Fourniret
Disparition Le journaliste Eugène Saccomano est mort à 83 ans
Des anonymes rendent un dernier hommage à Jacques Chirac au cimetière du Montparnasse
Hommage Des anonymes rendent un dernier hommage à Jacques Chirac au cimetière du Montparnasse

Ailleurs sur le web

Derniers articles