Le discours de Rami Malek aux Oscars sur l'homosexualité censuré en Chine

Rami Malek a évoqué l'homosexualité de Freddie Mercury lors de son discours. Rami Malek a évoqué l'homosexualité de Freddie Mercury lors de son discours. [VALERIE MACON / AFP]

Le diffuseur chinois Mango TV est la cible de vives critiques après que le passage du discours de Rami Malek, Oscar du meilleur acteur, portant sur l'homosexualité a été censuré. 

Cette censure concerne la retransmission en ligne de la cérémonie. «Nous avons fait un film sur un homme gay, un immigré, qui a vécu sa vie sans se cacher ou s'excuser», a notamment déclaré Rami Malek, qui a incarné Freddie Mercury dans le film Bohemian Rhapsody. 

Or, Mango TV a traduit ce passage en utilisant l'expression «appartenant à groupe particulier» au lieu de «homme gay». 

Une censure récurrente

Des dizaines de milliers d'internautes ont immédiatement partagé les captures d'écran de cette censure sur le site de micro-blogging Weibo. 

Ce n'est pas la première fois que Mango TV est accusé de censure. Lors de sa retransimission du concours de l'Eurovision, l'année dernière, les références à l'homosexualité avaient été effacées, notamment la performance de l'Irlandais Ryan O'Shaughnessy, lors de laquelle un couple homosexuel était présent sur scène.

À suivre aussi

Marvel Marvel : l'actrice Natalie Portman incarnera Thor dans le prochain volet de la saga
Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Cinéma Comic-Con : Marvel dévoile la Phase 4 et son calendrier
Cinéma Premier homme sur la Lune : les 10 films à voir sur la conquête spatiale

Ailleurs sur le web

Derniers articles