Le discours de Rami Malek aux Oscars sur l'homosexualité censuré en Chine

Rami Malek a évoqué l'homosexualité de Freddie Mercury lors de son discours. Rami Malek a évoqué l'homosexualité de Freddie Mercury lors de son discours. [VALERIE MACON / AFP]

Le diffuseur chinois Mango TV est la cible de vives critiques après que le passage du discours de Rami Malek, Oscar du meilleur acteur, portant sur l'homosexualité a été censuré. 

Cette censure concerne la retransmission en ligne de la cérémonie. «Nous avons fait un film sur un homme gay, un immigré, qui a vécu sa vie sans se cacher ou s'excuser», a notamment déclaré Rami Malek, qui a incarné Freddie Mercury dans le film Bohemian Rhapsody. 

Or, Mango TV a traduit ce passage en utilisant l'expression «appartenant à groupe particulier» au lieu de «homme gay». 

Une censure récurrente

Des dizaines de milliers d'internautes ont immédiatement partagé les captures d'écran de cette censure sur le site de micro-blogging Weibo. 

Ce n'est pas la première fois que Mango TV est accusé de censure. Lors de sa retransimission du concours de l'Eurovision, l'année dernière, les références à l'homosexualité avaient été effacées, notamment la performance de l'Irlandais Ryan O'Shaughnessy, lors de laquelle un couple homosexuel était présent sur scène.

À suivre aussi

Cinéma Les plus incroyables métamorphoses physiques de Charlize Theron
Télévision «Aquaman» se décline en série animée
L'actrice Adèle Haenel accuse Christophe Ruggia d'attouchements subis quand elle était adolescente.
Justice Accusations d'Adèle Haenel : Christophe Ruggia mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

Ailleurs sur le web

Derniers articles