Une exposition gratuite dédiée au «Dumbo» de Tim Burton à Paris

Pour son nouveau long-métrage, le cinéaste a réuni les acteurs Colin Farrell, Eva Green, Dany DeVito et Michaël Keaton. [© 2019 Disney]

En attendant la sortie officielle du classique de Disney revisité par Tim Burton le 27 mars, les fans pourront découvrir, à Paris, une exposition autour de l’univers de «Dumbo» et du réalisateur.

L’événement se tiendra du 20 au 24 mars, de 10h à 20h, au centre Elephant Paname, niché dans le 2e arrondissement de la capitale.

Intitulée «Le monde de Dumbo vu par Tim Burton», l’exposition s’articulera en trois parties, avec, notamment, une rétrospective consacrée au cinéaste américain, incluant les films «Frankenweenie» et «Alice au pays des merveilles».

Les visiteurs pourront également découvrir les coulisses et les effets spéciaux de cette œuvre très attendue en prises de vues réelles qui raconte l’histoire d’un éléphanteau aux oreilles disproportionnées dont tout le monde se moque.

eva_green.jpg

© 2019 Disney

Making of, croquis et objets iconiques du tournage, comme la tenue d’acrobate portée par l’actrice Eva Green, seront présentés à cette occasion.

Il sera même possible de repartir avec un selfie grandeur nature en compagnie de Dumbo.

Une expérience interactive à découvrir en famille ou entre amis avant la sortie en salles du long-métrage. Si l’entrée est libre et gratuite, il est néanmoins recommandé de réserver son billet coupe-file sur le site dédié.

«Le monde de Dumbo vu par Tim Burton», du 20 au 24 mars, de 10h à 20h, au centre Elephant Paname, 10, rue Volney, Paris (2e).

 

Vous aimerez aussi

Cinéma Matrix aura une suite avec Michael B. Jordan
L'an passé, le film «Les visiteurs» avait raflé le vote du public et avait été diffusé le 1er juillet devant plus d'un millier de personnes.
Champs-Elysées Paris : derniers jours pour décider quel film sera diffusé sur les Champs-Elysées le 7 juillet
Cinéma «Avengers : Endgame» ressort en salles avec des bonus

Ailleurs sur le web

Derniers articles