Et le nom du prochain Astérix est...

Le 38e album d'Astérix aura pour titre «La fille de Vercingétorix» ont annoncé les Editions Albert-René. [© Les Editions Albert-René].

Une nouvelle qui devrait ravir tous les fans des aventures du plus célèbre des Gaulois. Le 38e album des aventures d'Astérix, dont la sortie mondiale est prévue le 24 octobre prochain, aura pour titre «La fille de Vercingétorix», a annoncé, ce mercredi 10 avril, son éditeur.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que les Editions Albert-René ont, pour l'occasion, vu les choses en grand puisque l'album en question bénéficiera d'un tirage exceptionnel de plus de 5 millions d'exemplaires.

Comme pour les trois précédents, il sera signé par le tandem Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessin).

Une mystérieuse ombre féminine 

Sa couverture, également dévoilée ce mercredi, représente Astérix et Obélix entourés de plusieurs autres personnages dont le chien Idéfix, le druide Panoramix ainsi que plusieurs Romains. Mais, surtout, le groupe fait face à un mystérieux personnage féminin. 

On ne distingue en effet que l'ombre de cette dernière mais, bien sûr, le lecteur comprend aisément qu'il s'agit de la fille de Vercingétorix.

Le compte Twitter officiel d'Astérix précise d'ailleurs que l'histoire ne tourne pas autour du fameux chef gaulois, mais bien autour de sa fille.

La trame tournant autour «d’un torque (un genre de collier, ndlr) celtique retrouvé il y a quelques années sur lequel était gravé «la fille du roi».

De quoi donc aiguiser un peu plus la curiosité des fans qui se demandent si Vercingétorix avait une descendante.

Par ailleurs, «derrière ce titre, [il y a] une volonté réelle de la part de Didier Conrad et de Jean-Yves Ferri [...] de parler d’adolescence au cœur du village d’Astérix ! [...] Une vraie volonté de rapprocher Astérix à notre époque moderne». Un vent nouveau venu de Gaule en somme.

Pour mémoire, début janvier, l'une des planches a été diffusée et la première case de cet album avait été dévoilée sur les réseaux sociaux où l'on voit notamment le druide Panoramix.

En moyenne, plus de 600.000 exemplaires des aventures d'Astérix se vendent chaque année en France.

Depuis sa création, en 1959, 380 millions d'albums ont été vendus dans le monde. Les albums ont été traduits dans plus d'une centaine de langues.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles