En direct
A suivre

Canine, Hyphen Hyphen, Shaka Ponk... à l'affiche du festival Essonne en scène, orchestré par les Francofolies

Le Domaine de Chamarande accueillera le nouveau festival «Essonne en scène» des Francofolies les 28 et 29 juin. [AexisHarnichard]

«Essonne en scène», le nouveau rendez-vous musical francilien dont l'organisation a été confiée cette année aux Francofolies de la Rochelle, a dévoilé sa programmation.

Les Francofolies déclinent leur savoir-faire et s'associent au département de l’Essonne à l'occasion de la premier édition d'«Essonne en scène» qui se tiendra les 28 et 29 juin prochains au Domaine de Chamarande. Pour ce nouveau rendez-vous musical de la scène française, ils réuniront une programmation éclectique mêlant la génération montante à des artistes confirmés.

Le duo de la scène électro Synapson, auteur d'un deuxième album «Super 8» sorti l'année dernière, Gauvin Sers et ses ritournelles engagées et Zazie, qui reprendra la route dès le 29 mai avec son Zaziessencieltour, se produiront le vendredi soir, précédés de jeunes talents essonniens.  

Canine et son premier album «Dune» unanimement salué, le trio Hyphen Hyphen, auréolé d'une Victoire de la musique en 2016, et la bande rock Shaka Ponk enflammeront, eux, la scène le samedi. 

Les concerts se tiendront dans les jardins du domaine de Chamarande à quelques emcâblures de son château du 17e siècle. Les portes ouvriront dès 16 h 30, afin de faire de ce nouveau festival une pause bucolique entre détente et concerts. La billetterie est ouverte. Il faudra compter 50 euros, pour un pass deux jours et 30 euros, pour un pass une journée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités