En direct
A suivre

Les chiffres de vente hallucinants de PNL

L'album était certifié disque de platine, soit 100.000 disques vendus, seulement cinq jours après sa sortie.[Capture YouTube]

PNL affole tous les compteurs. Le duo enregistre des chiffres de vente impressionnants, une semaine seulement après la sortie de «Deux frères», leur troisième opus.

Selon les chiffres de Chartsinfrance, le duo a en effet écoulé pas moins de 113.214 albums, dont 62.787 physiques. Mieux encore, l’album était certifié disque de platine, soit 100.000 disques vendus, seulement cinq jours après sa sortie.

PNL réalise ainsi le deuxième meilleur démarrage de l’année, derrière Les Enfoirés.

Record d'écoutes pour «Au DD»

Le titre «Au DD», troisième extrait de l’album après «A l’ammoniaque» et «91’s», a quant à lui enregistré un record d’écoutes, totalisant pas moins de 11 millions de lectures sur les plateformes de streaming.

A ces chiffres fous, on peut également ajouter les 51 millions de vues sur YouTube pour le clip d’ «Au DD», tourné à la Tour Eiffel.

Un véritable phénomène, qui s’appuie notamment sur une stratégie de communication hors norme. Alors qu’ils n’accordent aucune interview et qu’ils ne s’adossent à aucune maison de disque, les deux frères, Ademo et N.O.S sont parvenus à susciter une attente désespérée auprès de leurs fans.

Fin mars, PNL avait tenu en haleine des milliers de personnes pendant plus de quinze heures avec un live mystérieux diffusé sur YouTube. Quelques heures après, le binome sortait le clip d’ «Au DD».

La semaine dernière, pour fêter la sortie de «Deux Frères», PNL s’était offert une descente des Champs-Elysées dans un bus impériale. Un événement conjugué avec une opération marketing en partenariat avec Uber.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités