Une pétition pour que la troupe de la comédie musicale «Notre-Dame de Paris» chante pour la reconstruction de la cathédrale

Patrick Fiori, Garou et Daniel Lavoie, interprètent de la chanson "Belle".[FRANCOIS GUILLOT / AFP]

Il fallait s’y attendre. Au milieu de tous les hommages à la cathédrale Notre Dame et les appels aux dons après l’incendie qui l’a en partie détruite, une internaute a lancé une pétition pour organiser un concert avec la troupe de la mythique comédie musicale du même nom.

Garou, Hélène Ségara, Patrick Fiori et Daniel Lavoie répondront-ils à l’appel ? Les signatures se multiplient en tout cas, avec plus de 20 000 personnes en trois heures. Si vous aussi, vous souhaitez participer, cliquez ici.

Parce que la cathédrale est «le personnage principal d’une comédie musicale qui a bercé (son) enfance et touché les spectateurs bien au-delà des frontières de la France», l’instigatrice demande que le casting complet de la première troupe et les producteurs «organisent une représentation exceptionnelle de charité dont tous les bénéfices seront reversés directement à la reconstruction».

De 1998 à 2005, en France, le spectacle avait rassemblé 2,5 millions de spectateurs, en 750 représentations. Sa chanson phare, Belle, s’était vendue à 2,5 millions d’exemplaires.

Quasimodo, Esmeralda, Phoebus et Frollo pourraient bien remonter sur scène, pour la bonne cause.

Vous aimerez aussi

Spectacle Viktoria Modesta, artiste futuriste unijambiste, est la nouvelle guest du Crazy Horse
idées sorties La sélection CNEWS du 17 au 23 avril
Notre-Dame Le Puy du Fou organise une soirée pour financer les travaux de Notre-Dame

Ailleurs sur le web

Derniers articles